Les Ouvertures - sortie de résidence
Le Théâtre de Chaoué propose aux compagnies des sorties de résidence en public. C’est l’occasion pour vous de découvrir avant tout le monde, une création en cours, un univers en construction, un spectacle en devenir.
JANVIER
JEUDI 16 -
20:00
© Emilie Marin
Un jour Lette se rend compte de quelque chose qu’il n’avait jamais voulu « voir » : son visage est hideux. Pourquoi personne ne lui a jamais rien dit ? La décision de subir une opération chirurgicale est vite prise. Lorsqu’il se réveille de l’anesthésie, rien ne sera plus comme avant : le chirurgien a fait de son visage un chef-d’œuvre.
Le titre très direct et provocateur de la future création du collectif La Capsule entre instinctivement en résonance avec le critère social le plus discutable et disputé. « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » disait l’autre. D’ailleurs, est-ce que cet adage s’applique obligatoirement lorsqu’on travaille en collectif ? Venez en discuter et échanger avec l’équipe sur la beauté de son geste.
théâtre
à partir de 11 ans
La Capsule
(Quévert, 22)
Tarifs :
Libre participation,
5 € si possible
Les artistes en résidence
Paul Meynieux, Maxime Crescini, Paul Lourdeaux, Théa Petibon, Adrien Wadih, et Maurine Boulet.
Texte
Marius von Mayenburg
Coproduction :
Département des Côtes-d’Armor, Dinan Agglomération
Résidence :
ARTCENA (Paris), Le Monfort (Paris), L’Azimut (Antony),
Le Centre culturel
Mosaïque (Le Mené), Théâtre de Chaoué (Allonnes)
Mentions obligatoires :
La traduction est de Hélène Mauler et René Zahnd. Le texte du spectacle est publié par les éditions de L’Arche, dans le recueil Le Moche, Le Chien la nuit et le couteau (2008),
ISBN 978-2-85181-663-4
Mercredi 15 janvier 16:00 - 17:00
Papotez avec l'équipe de la Capsule qui vous parlera de son univers autour d'un beau café !